L’assurance emprunteur a pour but de protéger toute personne contractant un emprunt. Elle permet également aux établissements bancaires de garantir que le remboursement du prêt sera total.
Lorsqu’une personne contracte un crédit, une assurance emprunteur lui est ainsi proposée afin de lui offrir des garanties de remboursement si l’un de ces événements venait à survenir :
Le capital restant dû serait alors pris en charge par l’assurance pour être reversé à la banque. Le montant du prêt doit être sécurisé en totalité. Il doit donc couvrir le prêt à hauteur d’au moins 100% du montant total.
Si le prêt est accordé à plusieurs personnes, il sera nécessaire de prévoir quelle part du capital est assurée pour chaque co-emprunteur, c’est ce que l’on nomme la quotité. Deux cas de figure sont alors possibles :
Afin de bénéficier d’une offre adaptée à votre besoin & au meilleur prix, renégociez votre contrat d’assurance emprunteur : France Epargne Conseils Caraïbes, le partenaire de choix de JEKONOMIZ, vous accompagnera pour répondre aux exigences de votre établissement bancaire avec les meilleures conditions !
Aucune obligation légale n’impose la souscription à une assurance emprunteur pour un crédit immobilier. Les établissements bancaires, en revanche, le demandent systématiquement. Autrement dit, tout crédit immobilier mènera à la souscription à une assurance emprunteur. En principe, les garanties décès et invalidité totale sont toujours exigées.
En effet, ces types de prêts représentent des risques plus élevés pour les établissements qui les accordent, ils se doivent donc de conserver des garanties quant au remboursement.
Faites appel à JEKONOMIZ pour la souscription ou la renégociation de votre contrat d’assurance emprunteur.